JavaScript is disabled. Please enable to continue!

Mobile search icon
Cosmetics >> Media Centre >> Emotion Webinar

Les émotions, réponses aux enjeux cosmétiques mondiaux de demain ?

Global expertise, personal touch

Emotion webinar

Les émotions, réponses aux enjeux cosmétiques mondiaux de demain ?

Dimension incontournable de la beauté, le bien-être est au cœur des préoccupations des consommateurs. Les produits de beauté ne visent plus uniquement à améliorer l’apparence de la peau ; ils intègrent de plus en plus d’allégations “bien-être/émotionnelles”.

Les émotions sont des processus complexes, difficiles à appréhender directement. C'est pourquoi des méthodes analytiques objectives permettant de prendre en compte les différentes composantes de l'émotion telles que la sphère affective, la sphère physiologique et la sphère expressive, sont appliquées et développées.

Cette approche multidimensionnelle permet de mesurer l'impact des parfums dans une crème cosmétique, d'explorer la dynamique émotionnelle dans l'utilisation des produits de maquillage ou encore de mesurer l'importance pour le consommateur de l'étiquette de la marque sur l'emballage dans une expérience globale de satisfaction et d'hédonisme.

C’est le défi que de grands noms de l'industrie cosmétique et alimentaire confient à Eurofins Cosmetics & Personal Care. Ainsi, en partenariat avec des spécialistes de la psychologie et des neurosciences (ex : Emospin), Eurofins explore le plaisir et le bien-être liés à l'utilisation de produits de soin, de maquillage ou de parfums et ce, en implémentant des protocoles identiques ou non, dans plusieurs pays et régions (ex : US, Chine, EU…) pour répondre aux exigences consommateurs locales.

S’inscrire

Programme

  • Emotions et Cosmétique : quel est le lien ?
  • Mirror Test, EmoChar, EmoVoc… Des méthodes spécifiques dédiées aux émotions
  • Q/R

Intervenant

 

Francis Vial

PhD en neurophysiologie & Directeur général - Eurofins Spincontrol

Francis a une formation universitaire en neurophysiologie de l'Université de médecine de Tours (France). Il a plus de 25 ans d’expérience dans les études cliniques pour évaluer l'efficacité et les émotions des produits cosmétiques.